top of page

Notre ferme florale 

Cette histoire commence par le besoin de revenir à la terre tout en prenant soin de la nature, puis par l’acquisition d'une ancienne prairie de 3000m2 en 2021.

 

Au début nous avons planté seulement des arbres fruitiers, ensuite il nous a fallu du temps pour monter le projet tout en se formant avec un BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole).

 

Les premiers bulbes de Narcisses, Tulipes et Pivoines ont été mis en terre à l'automne 2023, et un grand aménagement de la parcelle a été réalisé durant l'hiver notamment par la mise en place d'une serre froide pour les semis.

Nous avons aussi obtenu le label Agriculture Biologique.

Au printemps 2024, il a fallut installer une petite chambre froide, une station de lavage, un atelier pour créer les bouquets, puis à l'automne, 3 serres chenilles ont été montées pour accueillir les annuelles de printemps.

Nous faisons aussi parti du mouvement "Slow flower" qui est représenté en France par "Le collectif de la fleur française" qui recense tous les acteurs de la fleur française qu'ils soient floriculteurs/ fleuristes/ grossistes.C’est un réseau qui a vocation de soutenir une agriculture plus responsable et à faire évoluer les pratiques de consommation.

bottom of page